Aller au contenu

Détection des réseaux enterrés

Appelez-nous !

Nous effectuons l’analyse des plans existants de réseaux (après D.T et D.I.C.T) et le repérage des affleurants, des indices sur le terrain. A l’aide de matériel de radiodétection (géoradar, RD8000, caméra..etc) nous avons la possibilité de définir la profondeur et la position de l’ensemble des réseaux et conduites enterrés. Nous utilisons le Géoradar/détection par induction ou flexitrace suivant le type de réseaux. les différentes positions relevées sont reproduites sur plan en trois dimensions. Enfin nous réalisons le traçage au sol (code couleur par réseaux) et le récolement des marquages par un géomètre.

La détection effectué en avance de chantier est, en plus d’être une obligation légale, un gage de sécurité, de préservation de l’environnement et de qualité.

type de réseaux détectés

Réseaux gaz

Réseaux éléctriques

Eclairage public

Réseaux télécom

Réseaux fibre optique

Distribution d’eau

Assainissement

Canalisations de produits pétroliers

Canalisations de produits chimiques

Réseaux d’eau chaude/vapeur d’eau/eau glacée

Maîtrise d’ouvrage

Maîtrise d’œuvre

Concessionnaires

Entreprises de TP

Collectivités & industriels

Les matériaux détectés

Polyéthylène (PE)

Métal & Acier

PVC

Fonte

Fibre

Dans le même esprit de diversification et d’expérience, nous avons mis en place en 2014 un service de détection de réseaux, des véhicules équipés de matériels de détection spécifiques, pour intervenir dans tous types d’environnement dans l’ouest de la France.

Une expérience riche que nous améliorons sans cesse pour proposer à nos clients des solutions toujours plus performantes.

Votre projet est unique, tout comme notre équipe. Cherchons ensemble des solutions innovantes votre chantier. Notre équipe est prête à relever les défis avec passion et compétence.


Le décret n°2011-1241 du 5 Octobre 2011 oblige les maitres d’ouvrages à procéder à une détection des réseaux dits « sensibles » avant d’ordonner des travaux de terrassement. Les réseaux sensibles sont le gaz, l’électricité et l’éclairage public.

La détection des réseaux en amont des travaux permet aussi d’éviter les incidents et /ou les accidents

Retours client

List item 5

List item 5

List item 5

List item 5

List item 5

Mme Jee Young Hascoët park
Client

contactez nous